- Ligue 1
- J29
- Caen-Monaco
Monaco et la programmation « ubuesque » de Michel-d’Ornano
Le stade Michel-d’Ornano est victime de son succès.
Choisi par Granville pour affronter l’Olympique de Marseille en quarts de finale de Coupe de France, le stade de la ville de Caen risque d’avoir un calendrier un poil trop chargé. En un peu moins de 24 heures, l’enceinte va accueillir deux matchs consécutivement, puisque le match de coupe a été programmé jeudi 3 mars, tandis que la rencontre entre Caen et Monaco a été avancé au vendredi 4 mars.
Une situation qui insurge les dirigeants du club de la Principauté, soucieux de vouloir disputer leur match de championnat sur une pelouse décente : « Un tel enchaînement de rencontres en moins de 24 heures sur le même terrain en plein hiver, et avec l’éventualité de prolongations, serait catastrophique pour le spectacle et constituerait une prise de risque inconsidérée pour l’intégrité physique des joueurs » , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club. « L’AS Monaco espère que les instances prendront conscience de cette situation ubuesque pour prendre les mesures nécessaires à l’heure où le football français prétend améliorer sa compétitivité et son attractivité » , conclut le club monégasque.
[COMMUNIQUÉ] L’AS Monaco dénonce une situation ubuesque concernant la programmation du match face au SM Caen.https://t.co/WJYUmMzxWc
— AS MONACO (@AS_Monaco) 24 Février 2016
Une petite pensée pour le jardinier du stade.
MG