- Brésil
Menezes pousse Neymar à partir
Menezes a un objectif dans son contrat: offrir au Brésil une sixième étoile sur son maillot, en 2014, à domicile. Il est donc entrain de construire son équipe, en s’appuyant sur les jeunes qui devraient être des stars internationales d’ici trois ans, et en les frottant aux grandes nations mondiales. Pour l’instant, les Auriverdes ont perdu contre l’Argentine, contre la France et contre l’Allemagne, et raté leur Copa America.
De ces jeunes émerge un en particulier, celui qui fait systématiquement le tour du web, tant pour ses gestes techniques que pour sa crête, Neymar, l’attaquant de Santos. Pour son sélectionneur, Neymar doit partir pour prendre une autre dimension en équipe nationale.
« C’est seulement comme ça, en étant reconnu mondialement et pas seulement au Brésil, qu’il pourra être la référence dont a besoin la sélection pour se reconstruire. En jouant à Santos, il pourra jouer bien ou mal avec la sélection que ce sera pareil, parce qu’il n’aura jamais la vraie responsabilité » , a expliqué Menezes.
On a déjà l’attraction du mercato d’hiver.
LR