- Italie
- Lazio Rome
Maurizio Maestrelli n’est plus
Le monde de la Lazio, et pas que, est en deuil.
Maurizio Maestrelli s’est éteint hier après-midi, à l’âge de 48 ans. Son nom ne dit pas grand chose, ici en France. Maurizio Maestrelli n’a jamais porté les couleurs de la Lazio, il n’a d’ailleurs jamais joué au football. Mais alors, qui est-ce ? Maurizio est le fils de Tommaso Maestrelli, qui fut l’entraîneur de la Lazio lors du premier Scudetto du club, en 1974. A Rome, il était une idole, et sa mort tragique (cancer), en décembre 1976, avait ému la ville entière.
Tommaso Maestrelli avait deux jumeaux : Maurizio et Massimo. Lorsque la Lazio remporte le titre, les deux gamins ont 11 ans. Ils deviennent, malgré eux, les mascottes du Scudetto, en courrant tous les deux comme des fous sur la pelouse du stadio Olimpico, le jour du titre. Aucun tifoso n’a oublié ces images.
Maurizio, qui plus est, a épousé il y a plusieurs années une certaine Monia Materazzi, fille de Beppe, ancien coach de la Lazio, et sœur de Marco, le meilleur ami de Zizou.
Depuis deux ans, Maurizio luttait lui aussi, et comme son père, contre le cancer. Après une lutte acharnée, il a finalement rendu les armes hier. C’est un petit bout d’histoire, qui s’en va avec lui. Ciao, bello de casa.
EM