S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • Real Madrid

Marcelo : « Je suis le meilleur du monde »

PG
Marcelo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis le meilleur du monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Opéré du cinquième métatarse en octobre, le défenseur du Real Madrid Marcelo se sent peut-être un peu oublié. Pendant sa convalescence, le Brésilien a donc reçu le média Globoesporte pour parler de tout et de rien.

D’abord de sa blessure : « Je ne sentais plus mon pied, mes jambes tremblaient, mais je ne pensais pas que la blessure serait si sérieuse. » Un retour à la compétition sera « envisageable en janvier » selon le latéral.

Survenue en début de saison, la fracture de Marcelo le freine dans son évolution, lui qui a indéniablement passé un cap depuis dix-huit mois : « Aujourd’hui, je pense être le meilleur latéral gauche du monde, parce que je crois en moi. Je dois croire en moi et continuer à m’améliorer. »

Élevé dans le culte de Roberto Carlos, dont il reproduit trait pour trait le parcours, le Madrilène affirme que « tout le monde sait qu’il est mon idole. Même aujourd’hui, je suis nerveux quand je lui parle. Il était toujours le meilleur » , explique-t-il.

La route est encore longue pour atteindre le niveau et le palmarès de son prédécesseur au Real et en sélection, mais Marcelo a l’air d’y croire dur comme fer.

Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »

PG

À lire aussi
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!