S’abonner au mag
  • Premier League
  • J14
  • Watford-Manchester United (2-4)

Manchester United prend un bain de jouvence à Watford

EC
Manchester United prend un bain de jouvence à Watford

Watford 2-4 Manchester United

Buts : Deeney (77e sp) et Doucouré (84e) pour Watford // Young (19e et 25e), Martial (31e) et Lingard (87e) pour United

La jeunesse, ça vous gagne.

Ashley sera toujours Young. Même si ses débuts à Watford remontent à 2003. Même si, à 32 ans, il a plutôt sa carrière derrière lui – mais pas forcément les meilleurs moments. Après son retour chez les Three Lions, celui qui a mis tout le monde d’accord au poste de piston gauche de la machine mancunienne s’est rappelé au bon souvenir des Hornets. Alors que Watford dominait les débats, Young vient conclure la première incursion des Red Devils, initiée par Lukaku et prolongée par Lingard. Le contrôle est génial, la frappe puissante et précise, mais le plus beau n’est pas encore arrivé… Six minutes plus tard, Pogba obtient le coup franc, s’écarte et laisse Ashley faire le reste : le ballon enroulé des 25 mètres vient saluer la lucarne d’un Gomes pantois. Et quand Martial met au fond une remise de Lukaku, on se dit que United a plié l’affaire en à peine plus de dix minutes.

Sauf que la barre de Richarlison, juste avant la pause, aurait dû mettre la puce à l’oreille du Mou : la décontraction guettait ses hommes, un relâchement coupable face à un club qui réussit son meilleur début dans l’élite depuis 35 ans. Richarlison, Cleverley ou Doucouré ne lâchent rien et ne sont pas loin de voir leurs efforts récompensés : un pour Deeney, sur un penalty concédé par Rojo, deux pour Doucouré, d’un extérieur sur un centre de Carillo, le hold-up est proche. Sauf que le shérif Jesse vient calmer le saloon Vicarage Road : quatre bandits ne suffisent pas, Lingard aligne Gomes et repart avec la victoire. Et l’honneur d’avoir été remplacé par le lion à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Watford (3-4-3) : Gomes – Mariappa, Kabasele, Prödl – Kiko, Cleverley, Doucouré, Zeegelaar – Hughes, Gray, Richarlison. Entraîneur : Marco SilvaManchester United (3-4-3) : De Gea – Rojo, Smalling, Lindelöf – Young, Matić, Pogba, Valencia – Martial, Lukaku, Lingard. Entraîneur : José Mourinho

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Scott McTominay vient au secours de Manchester United

EC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!