Magath veut sa Bentley
Viré cette semaine de Schalke, Felix Magath n’a pas attendu bien longtemps avant de trouver un nouveau club. Le VfL Wolfsburg, relégable, a contacté son ancien employé, qui avait permis au club des Loups de remporter leur premier championnat d’Allemagne en 2009.
Ce coup de fil n’était pas prévu, selon Magath; d’après une interview accordée au Welt am Sonntag, Herr Felix comptait se prendre quelques mois de vacances, et partir à l’étranger cet été. Puis vint cet appel. Il s’est senti obligé d’aider, et a même promis de rester au club, et ce même si le VfL venait à descendre en division inférieure, et ce même s’il faudrait y rester deux ans. C’est dire la fidélité que Magath a envers son ancien employeur.
Néanmoins, Volkswagen a trouvé un moyen de le motiver, afin que le club ne tombe pas en 2.Bundesliga: si Magath parvient à sauver Wolfsburg, le sponsor principal du VfL lui offrira la voiture de son choix. Apparemment, Herr Felix sait déjà ce qu’il veut: « Une Bentley! Je ne suis pas un grand fan de voitures. Mais il y a quelques années, je me suis assis dans une Bentley, et je suis tombé amoureux de ces voitures » .
En même temps, il a le droit, vu que Bentley appartient à Volkswagen…
AF