S’abonner au mag
  • D1 féminine
  • PSG-Lyon (0-0)

Lyon se contente du nul face au PSG

RS
Lyon se contente du nul face au PSG

PSG 0-0 Lyon

Le choc qui fait flop.

Déjà championnes de France, les Lyonnaises se déplacent sur le terrain de leur dauphin, le Paris SG, dans le cadre du premier match de l’avant-dernière journée de championnat. Dans un match sans saveur, l’OL n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense du PSG. Qui avait pour idée de ne pas perdre face aux Rhodaniennes.

Mis à part la frappe d’Ada Hegerberg du pied gauche, les supporters présents au stade George-Lefèvre n’assistent pas à un grand match pour ce choc de D1 féminine. Les Parisiennes courent après le ballon et se contentent de longues passes sur Delie et Katoto. L’Olympique lyonnais use le PSG par un pressing intensif et l’empêche de construire son jeu. Malgré cela, les coéquipières de Formiga résistent. Mais s’épuisent aussi.

Durant le deuxième acte, la physionomie du match ne change pas. Lyon a le ballon, et les Parisiennes courent après. Inlassablement. L’OL se contente de frappes lointaines, mais ne parvient pas à percer la défense du PSG. Au fil du match, les joueuses de Patrice Lair sortent peu à peu de leur camp, sans parvenir à inquiéter Sarah Bouhaddi. Et à la suite d’un festival de dribbles dans la surface du PSG, Ada Hegerberg est déstabilisée par Grace Geyoro. Mais il était écrit que Christiane Endler serait la joueuse du match. En se couchant du bon côté, elle fait déjouer Dzsenifer Marozsan.

Lyon n’enchaînera pas une 21e victoire de suite en championnat et doit se satisfaire du match nul. Une performance bien triste de la part des deux équipes, qui se retrouveront le 31 mai prochain à Strasbourg en finale de la Coupe de France.


PSG (4-3-3) : Endler – Perisset, Geyoro, Paredes, Baltimore – Erika, Diallo (Hegerberg, 82e), Formiga – Hermoso, Katoto (Diani, 78e), Delie. Entraîneur : Patrice LairLyon (4-2-3-1) : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard, Bacha (Abily, 65e) – Kumagai, Henry (Van de Sanden, 82e) – Le Sommer (Cascarino, 82e), Marozsan, Majri – Hegerberg. Entraîneur : Reynald Pedros

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

RS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
50

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!