S’abonner au mag
  • Copa América
  • Gr. C
  • Uruguay-Japon (2-2)

L’Uruguay freiné par le Japon

SO
L’Uruguay freiné par le Japon

Uruguay 2-2 Japon

Buts : Suárez (32e sp) et Giménez (66e) pour l’Uruguay // Miyoshi (25e et 59e) pour le Japon

Coaching presque gagnant.

Dégommé par le Chili en ouverture (0-4), le Japon s’est présenté face à l’Uruguay avec six changements dans son onze de départ et une équipe bien plus expérimentée. Un choix presque gagnant, puisque le Japon s’en sort avec un match nul plus que mérité contre la Celeste dans l’Arena do Grêmio de Porto Alegre (2-2).

Ce sont d’ailleurs les Japonais qui trouvent le chemin des filets les premiers par l’intermédiaire de Koji Miyoshi. Parti seul en contre, l’attaquant de 22 ans a littéralement blessé Diego Laxalt sur son crochet avant d’allumer Fernando Muslera (0-1, 25e). Touché, l’Uruguay n’est pas du genre à se laisser couler et revient de suite dans la partie sur un penalty obtenu par Edinson Cavani après deux minutes de VAR et transformé par Luis Suárez (1-1, 32e). L’attaquant parisien aurait même pu donner l’avantage à l’Uruguay, mais son énorme praline du gauche des 25 mètres rebondit sur l’équerre d’Eiji Kawashima (35e).

Bien décidée à remporter le match et valider son ticket pour le tour suivant, la Celeste accélère dès le retour des vestiaires. Sauf qu’Edinson Cavani et Luis Suárez manquent le cadre. Tout le contraire de Koji Miyoshi qui profite d’un ballon relâché par Fernando Muslera pour s’offrir un doublé (1-2, 59e). Bousculé par une belle équipe du Japon, l’Uruguay va, une fois encore, se sauver sur un coup de boule de l’un de ses défenseurs centraux. En l’occurrence José Maria Giménez qui fait une nouvelle fois parler son jeu de tête (2-2, 66e). La suite ? Une parade folle de Kawashima devant Torreira (68e), des contres japonais dangereux et une tête de Luis Suárez sur la barre (80e).

Avec ce match nul, le Japon peut espérer se qualifier pour le tour suivant, tandis que l’Uruguay va devoir s’imposer face au Chili pour terminer à la première place du groupe.


Uruguay (4-4-2) : Muslera – Cáceres, Godín, Giménez, Laxalt (Gonzalez, 28e) – Nández (De Arrascaeta, 60e), Torreira, Bentancur, Lodeiro (Valverde, 74e) – Suárez, Cavani. Sélectionneur : Óscar Tabárez.

Japon (3-5-2) : Kawashima – N. Ueda, Iwata (Tatsuta, 87e), Tomiyasu – Sugioka, Shibasaki, Nakajima, Abe (A. Ueda, 67e), Itakura – Miyoshi (Kubo, 83e), Okazaki. Sélectionneur : Hajime Moriyasu.

Résultats et classements de la Copa América Le Toulousain Abu Francis victime d’une terrible blessure et absent plusieurs mois

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!