S’abonner au mag
  • Serie A
  • J22
  • Udinese-Inter (0-2)

Lukaku met l’Udinese KO

MR
Lukaku met l’Udinese KO

Udinese 0-2 Inter

Buts : Lukaku (63e et 71e, sp)

L’Inter retrouve les trois points.

Privée de son capitaine Samir Handanovič, la troupe d’Antonio Conte se déplaçait à Udine pour mettre fin à sa série de trois matchs nuls consécutifs en Serie A. Ce qui leur a fait perdre du terrain sur la Juventus, vainqueur facile de la Fiorentina ce vendredi. Et pour ça, il aura fallu l’entrée d’Alexis Sánchez, de retour dans le Frioul près de 3000 jours après l’avoir quitté pour la Catalogne, ainsi qu’un Romelu Lukaku une nouvelle fois clinique (0-2).

Pourtant, le premier acte est quelque peu moribond. D’abord, car l’Inter a dû mal dans les phases de transition. Mais aussi parce que les deux équipes alternent, chacune leur tour, de longues phases de possession trop souvent stériles. Agressifs et bien en place, les Bianconeri donnent du fil à retordre aux Nerazzurri. Au retour des vestiaires, il y a enfin davantage de verticalité du côté de l’Inter, mais Christian Eriksen a dû mal à être trouvé entre les lignes. Encore trop tendre pour sa première titularisation, le transfuge de Tottenham cède sa place à Sánchez. Ce dernier est aussitôt trouvé dans la surface de l’Udinese, mais il n’inquiète guère Juan Musso (61e). Dans la minute qui suit, les joueurs d’Antonio Conte trouvent enfin le chemin des filets quand Lukaku glisse un plat du pied gauche malicieux sous les jambes de l’autre ancien Mauve Bram Nuytinck (0-1, 63e). C’est bon, l’Inter a pris le dessus et maîtrise des Bianconeri bien moins rebelles que lors du premier acte. Le match est quasiment plié au moment où Musso crochète Sánchez dans la surface, et offre le doublé à l’attaquant belge (0-2, 71e).

Clinique, oui.


Udinese (3-5-2) : Musso – Rodrigo, De Maio, Nuytinck (Jajalo, 72e) – Larsen, De Paul, Mandragora, Fofana (Teodorczyk, 83e), Sema (Zeegelaar, 72e) – Lasagna, Okaka. Entraîneur : Gotti.

Inter (3-4-1-2) : Padelli – Škriniar, De Vrij, Bastoni – Moses (D’Ambrosio, 82e), Vecino, Barella, Young – Eriksen (Brozović, 57e) – Lukaku, Esposito (Sánchez, 57e). Entraîneur : Conte.

Résultats et classement de Serie A Le RC Lens tout proche d'attirer un champion du monde 2018

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine