S’abonner au mag
  • France
  • Nantes

Ludovic Blas revient sur son transfert avorté à Lille

TP
Ludovic Blas revient sur son transfert avorté à Lille

« Je ne voulais pas gâcher les trois saisons passées ici. »

Si Ludovic Blas est redevenu l’un des hommes clés du FC Nantes, l’attaquant était tout proche de quitter la Loire Atlantique l’été dernier : déclaration houleuse de son entraîneur, chant des supporters lillois en son honneur lors du déplacement de Lille sur la pelouse de Nantes en début de saison, tout annonçait un départ du numéro 10 jaune et vert.

Finalement, Blas est bien resté à la Beaujoire, et dans un entretien accordé à Ouest France, il revient sur cet été 2022 mouvementé : « Je ne m’attendais pas à vivre cela, c’était une première pour ma part. C’était très difficile à vivre puisque je me suis retrouvé au cœur des négociations, chose qui ne devait pas avoir lieu. C’est parti dans tous les sens et je me suis rapidement retrouvé dos au mur. » Le buteur en finale de la Coupe de France ajoute même que « ce fut un peu compliqué dans le vestiaire », avant de temporiser. « Pas avec mes coéquipiers, eux m’ont toujours soutenu. Psychologiquement, c’était compliqué parce que personne ne savait si j’allais encore être là le lendemain. Je n’avais pas la tête au football et il y avait plus d’appels extrasportifs. Il fallait mettre un terme à ce feuilleton et je l’ai fait en demandant à ne pas jouer contre Toulouse. »

À Nantes depuis 2019, et sous contrat jusqu’en 2024, Ludovic Blas a finalement bien fait de rester aux bords de la Loire. En février, il affrontera la Juventus en barrages de Ligue Europa. Alors que les Dogues…

Victoire complètement folle pour Lille à Auxerre

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!