ACTU MERCATO
Lucho : Deschamps n’a « pas de regrets »
Didier Deschamps s’est montré pragmatique en conférence de presse aujourd’hui, concernant le retour de Lucho Gonzalez au FC Porto.
Pas de regret pour DD, qui estime que la logique économique du club a primé : « Il y a la volonté du joueur de rejoindre Porto pour un choix professionnel et familial que je comprends, et la volonté du club dans sa logique économique de faire baisser la masse salariale […] Je n’ai pas de regrets, je ne suis pas là pour étaler mes sentiments aujourd’hui » .
L’entraineur olympien rappelle tout de même les 5 titres glanés par l’OM avec l’Argentin, arrivé la saison du titre pour 24 millions d’euros du Portugal : « C’est un joueur qui est arrivé il y a deux ans et demi, et qui a participé à l’aventure collective, et qui a permis au club de gagner cinq titres. Après, sur le niveau de forme de l’automne ou de ces derniers mois, on se rappelle plus de ça que de ce qui s’est passé il y a un an ou un an et demi » .
El Commandante a été transféré pour 2 millions d’euros à Porto hier. Avec ce départ, Marseille se débarrasse du plus gros salaire du club, soit 7 millions d’euros annuels.
AS