S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 8e de finale retour
  • PSG/Valence

Lucas ravi d’être à Paris

RD
Lucas ravi d’être à Paris

Neymar préférant encore jouer au con durant les carnavals et sur les réseaux sociaux, d’autres Brésiliens enchantent les pelouses européennes.

C’est le cas de Lucas Moura, arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver, qui est déjà adopté par son nouveau public. Un plaisir partagé par le prodige auriverde, heureux de découvrir un nouveau football ainsi qu’une culture différente.

« Je trouve cette venue en Europe très intéressante, s’est épanché l’ancien joueur de São Paulo à O Globo. Chacun a son opinion. Je trouve que c’est très intéressant de jouer en Europe, de voir comment ils appréhendent le football, comment ils travaillent. Jouer un autre type de championnat, jouer sur des terrains différents, avec un climat différent. Et en plus, tu joues avec ce qu’il se fait de meilleur actuellement en termes de footballeurs. Cela permet d’apprendre comment ils appréhendent la tactique mais aussi leur manière de jouer. Je crois que c’est important. J’apprends aussi beaucoup sur le plan psychologique. Hors du terrain, j’apprends également énormément dans ma nouvelle vie ici. Une autre culture, une autre routine de travail, j’apprends une nouvelle langue alors je vais grandir professionnellement et personnellement. (…) Je trouve que venir en Europe est très important pour grandir en tant qu’homme » .

C’est ce qu’on appelle une intégration réussie.

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!