- France
- Ligue 1
- PSG
Lucas Moura a eu la saudade
Pendant la convalescence d’Edinson Cavani, Lucas Moura a prouvé qu’il était encore capable de postuler une place de titulaire dans le onze de départ de Laurent Blanc. Le milieu offensif de 21 ans est ainsi devenu le troisième meilleur passeur de L1 avec 8 passes décisives, derrière James Rodríguez (9 assists) et Zlatan Ibrahimović (12 assists), il a aussi planté 3 pions.
Dans une interview au Jornal do Brasil parue en début de semaine, l’international auriverde (31 sélections, 4 buts) a tout de même avoué qu’il était conscient que pour convaincre Luiz Felipe Scolari de l’emmener à la Coupe du monde, il devra faire encore mieux : « Je dois continuer à progresser et marquer des buts, c’est important. Je donne des passes décisives, mais je ne marque pas beaucoup. J’ai du mal dans la finition, dans le dernier geste. C’est ma première année en Europe, le football est différent, l’équipe est différente et ce n’est pas la même culture. Je pense m’être adapté rapidement et je progresse beaucoup, même si j’ai été gêné par les blessures et par les changements dans l’équipe la première année. Je veux marquer plus de buts, mais aussi me consacrer le plus possible à la tactique. »
Lucas Moura explique également ces légers contretemps par une certaine saudade de vivre loin de chez lui : « Là où j’ai eu du mal à m’adapter, c’est en dehors du terrain. S’adapter à la ville de Paris a été difficile, car la famille et les amis sont très importants pour moi. J’ai senti un manque. Mais je me suis habitué. »
Les supporters seront heureux de l’apprendre.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)NS



























