S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J8
  • Lorient-Rodez (2-1)

Lorient fait plier Rodez sous le déluge

CG
4 Réactions
Lorient fait plier Rodez sous le déluge

Lorient 2-1 Rodez

Buts : Wissa (46e) et Hamel (66e sp) pour les Merlus // Sané (78e) pour les Ruthénois.

Un soir de pluie à Lorient.

Non, ce n’est pas tout à fait le titre du dernier Woody Allen, mais plutôt celui qu’on aurait pu donner à cette dernière rencontre de la huitième journée de Ligue 2. Sous le déluge breton, Lorient s’est difficilement débarrassé de Rodez (2-1). Les premières minutes de la partie annoncent la couleur : une pelouse détrempée, des glissades et la difficulté pour les deux équipes d’imposer leur jeu. Il faut attendre la 25e minute pour assister à une première frappe cadrée signée Marveaux, à laquelle les Ruthénois répondent par une première tentative de Ruffaut. Les Merlus contrôlent la chique, mais se cassent les dents sur le 5-3-2 des visiteurs, pendant que les courageux présents au Moustoir s’endorment.

Pas de panique, le réveil sonne moins de trente secondes après la reprise. Après un une-deux avec Hamel, Wissa débloque la rencontre d’une frappe enroulée géniale qui lobe Desmas (1-0, 46e). Déjà le sixième pion de la saison pour le nouvel homme fort des Lorientais et une bonne nouvelle pour la rencontre, puisque Rodez pousse rapidement pour égaliser. Mais les locaux sont plus forts : Wissa, encore lui, prend de vitesse la défense aveyronnaise, pousse Douline à la faute dans la surface et le penalty du break est sereinement transformé par Hamel (2-0, 66e). Le moment choisi par Peyrelade pour lancer Sané, son meilleur buteur, qui s’occupe de relancer la partie à dix minutes du terme après un centre parfait de Tertereau (2-1, 78e). Surtout que le valeureux promu s’active pour arracher un point. Rodez croit même à l’égalisation dans le temps additionnel sur le retourné de Bardy, avant de se résoudre à concéder une deuxième défaite cette saison.

Lorient est un leader qui sait gagner dans la douleur. Et c’est parfois utile.


Lorient (4-2-3-1) : Nardi – Abergel, Laporte, Saunier, Le Goff – Lemoine, Le Fée – Cabot (Laurienté, 84e), Marveaux (Bozok, 38e), Wissa – Hamel (Kitala, 75e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Rodez (5-3-2) : Desmas – Henry, Roche, Bardy, Sanaia (Ouammou, 76e), Chougrani – Maury (Sané, 66e), Douline, Ruffaut – Bonnet, Tertereau (Guerbert, 80e). Entraîneur : Laurent Peyrelade.

Résultats et classement de Ligue 2 Ligue 2 : Metz trouve enfin le déclic, Guingamp ramène un bon point de Reims

CG

Commentaires

Les membres ont posté 4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.