- Ligue Europa
- 1e journée
- Bordeaux/Liverpool
Liverpool snobe-t-il Bordeaux ?

On dit que la Ligue Europa n’intéresse pas les Français. Mais intéresse-t-elle leurs adversaires ?
En l’occurrence, pas sûr. Liverpool, hôte des Girondins ce jeudi au Matmut Atlantique (19h), à l’occasion de la première journée du groupe B, pourrait débarquer en Gironde sans bon nombre de ses joueurs majeurs. Info ou intox, pas évident de savoir, même si la presse britannique annonce d’ores et déjà Christian Benteke et James Milner comme forfait. En plus de Jordan Henderson (blessé), Daniel Sturridge et d’autres incertains…
Cela n’a pas semblé interpeller plus que ça Willy Sagnol. « Ça ne m’inspire pas grand-chose… Même s’il y a quelques absents, ça reste un effectif performant, et je dirais de Ligue des champions plutôt que de Ligue Europa, prévenait le coach bordelais. Mais nous non plus, on n’a pas notre Benteke, avec Diabaté (sic), pas notre Škrtel avec Sané, ni notre Milner avec Plašil, ajoutait-il avec aplomb. Donc, chez nous aussi, certains joueurs majeurs sont absents depuis longtemps, ce qui a donné du temps de jeu à de jeunes joueurs qui sont en train de passer des caps. Et au-delà du résultat de demain, ces jeunes doivent utiliser ce match pour leur progression personnelle. »
Une mise au point ponctuée par un cinglant : « Les joueurs ont passé une année à courir après une qualification européenne, donc il serait malhonnête de notre part de dire que la Coupe d’Europe n’est pas un objectif. »
Les mauvaises langues sont prévenues.
LB