S’abonner au mag
  • Serie A
  • J11
  • Fio-Inter (3-4)

L’Inter s’arrache dans les derniers instants face à la Fiorentina

AF
Partager
10.4k
L’Inter s’arrache dans les derniers instants face à la Fiorentina

Fiorentina 3-4 Inter

Buts : Cabral (33e, SP), Ikoné (60e), Jović (90e) pour la Viola // Barella (2e), Lautaro Martínez (15e et 72e, SP), Mkhitaryan (90e+6) pour les Nerazzurri

Un match réalisé par Quentin Tarantino.

Au terme d’un match fou que la Fiorentina a cru sauver, c’est bien sur le score de 3-4 que les adversaires du soir se sont quittés après une bataille épique dans le temps additionnel. C’est encore une fois l’étincelant Barella qui a démarré les festivités, échangeant presque les rôles avec ses coéquipiers de devant : à la récupération et à la relance, Lautaro a trouvé l’Italien dans l’axe (0-1, 2e). L’Argentin a ensuite réussi un exploit en solo, pour breaker les hommes de Vincenzo Italiano (0-2, 15e). Puis, M. Valeri a sanctionné d’un penalty la faute grossière de Dimarco sur Bonaventura en faveur de la Viola, qui en a profité pour réduire l’écart par Arthur Cabral (1-2, 33e).

La Fio a alors poussé en profitant des largesses en défense offertes par un Acerbi fébrile, et a fini par égaliser grâce à l’ancien Lillois Jonathan Ikoné : au bout d’une série de dribbles, la frappe de l’attaquant est venu chouchouter la lucarne gauche d’Onana (2-2, 60e). L’assistance vidéo a ensuite fait parler d’elle, en accordant un autre penalty à l’Inter : c’est Lautaro qui a remis sa cape de héros du soir, en le transformant (2-3, 72e). Sauf que dans les derniers instants, la reprise de volée sublime de Jović a transpercé les cages intéristes pour ce que la Viola pensait être le dernier but de la rencontre (3-3, 90e). C’était compter sans Mkhitaryan, vrai sauveur et venu achever les émotions du soir en glanant trois points importantissimi pour l’Inter (3-4, 90e+6). Au classement, l’Inter est toujours en embuscade au pied du top 6 synonyme de Coupe d’Europe.

La Fiorentina, elle, végète encore dans le ventre mou.


Fiorentina (4-3-3) : Terracciano – Dodô, Milenković, Quarta, Biraghi – Bonaventura, Amrabat, Duncan – González, Cabral, Kouamé. Entraîneur : Vincenzo Italiano.

Inter (3-5-2) : Onana – Škriniar, De Vrij, Acerbi – Darmian, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco – Correa, Lautaro. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Résultats et classement de Serie A Peur sur Florence

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!