- International
- Coupe du monde 2014
L’ingénieur du Maracanã raconte
Ícaro Moreno a 58 ans, il est ingénieur à Rio de Janeiro, et il y a peu il a réalisé un chantier qui est sans nul doute son bâton de maréchal. Oui, car Icaro était l’ingénieur responsable de la rénovation du Maracanã.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Carioca a souffert pour parvenir à ses fins. Dans un entretien accordé à Globoesporte, il raconte : « J’ai pleuré tellement de fois. (…) Je passais jusqu’à 20 heures par jour dans le stade désespéré à l’idée de retard dans les travaux. » Il faut dire qu’il y avait de quoi, le stade, qui devait être livré six mois avant le début de la Coupe des confédérations, a finalement été livré avec cinq mois de retard.
Mais Ícaro est très fier de son stade, qui ne peut certes plus contenir que 80 000 personnes, au lieu de 200 000 à son inauguration, mais où, désormais « le public est beaucoup plus proche de son équipe. On a pu le voir pendant la finale contre l’Espagne. »
Pas un mot, par contre, sur le bien-fondé des investissements colossaux concédés par le Brésil en infrastructures, alors que le quotidien est toujours aussi cher pour les locaux.
OM : Attention au bug de l’an 2026 !PC






























