S’abonner au mag

L’Euro désespoir

L’Euro désespoir

Hier soir, l’Angleterre s’est qualifiée pour la demi-finale de l’Euro espoirs en s’imposant 2-0 face à une équipe bis de Serbie déjà qualifiée. Au-delà du résultat, c’est surtout l’ambiance détestable dans laquelle s’est déroulée la rencontre qu’il faut retenir comme nouvelle preuve que la connerie se porte bien, merci.

Premier acte en début de seconde période : alors que l’Angleterre mène déjà 1-0, une poignée de supporters serbes s’ennuyant fermement en tribune ne trouve rien de mieux que de proférer des cris de singes à l’encontre du défenseur de City Nedum Onuoha. Pas vraiment réputés pour leur humanisme, les fans des Balkans se font alors vite houspiller par le speaker du stade, qui leur intime l’ordre de se calmer. « Vous êtes aux Pays-Bas, un pays fier de sa diversité, veuillez cesser immédiatement vos insultes ou quittez le stade sans attendre » prévient-il. Hélas, l’entracte ne calme pas les esprits et la connerie de se propager jusque sur le pré.

Deuxième acte à la 76e minute : Matt Derbyshire sèche un défenseur serbe à l’entrée de la surface ; le joueur reste alors à terre mais l’arbitre ne sifflant pas faute, l’action se poursuit et le même Derbyshire profite du flottement dans la défense adverse pour récupérer le ballon en profondeur et inscrire le but du break. S’en suit une explication musclée entre Anglais et Serbes, ces derniers n’acceptant pas le manque de fair-play du buteur briton et son attitude provocatrice.

Deux biscottes plus tard, le jeu reprend tant bien que mal. A la 90e, troisième acte, le puissant milieu des Spurs Tom Huddlestone, rentré en jeu seulement deux minutes plus tôt, se met vite dans le ton de la partie et prend un rouge direct pour insulte à l’encontre de l’arbitre…

Les médias anglais rapportent en outre qu’un quatrième et ultime acte se serait même déroulé dans le tunnel après le coup de sifflet final, entre bousculades, crachats et autres amabilités. « Ça servira de leçon à mes jeunes joueurs, a réagi le sélectionneur Stuart Pearce. Quand vous jouez des tournois internationaux, vous devez être prêts à affronter la provocation. Ce soir il y en a eu beaucoup, mais ils ont tendu l’autre joue, ça me rend fier » . Appelé à commenter les incidents, son homologue Miroslav Djukic a bien sûr tenu un tout autre discours : « Mes joueurs ont bien réagi, contrairement à des Anglais pas vraiment gentlemen » . L’UEFA pourrait se saisir du rapport consigné par l’arbitre.

RD

L'OM en maîtrise à Saint-Étienne

À lire aussi
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
Articles en tendances
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous excités par la prochaine Coupe du monde des clubs ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
118
116
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine