- France
- Ligue 2
- RC Lens
Lettre ouverte des Red Tigers à Gervais Martel

Ils n’en peuvent plus.
Excédés par la saison catastrophique du Racing Club de Lens (RCL), les Red Tigers (RT), le principal groupe de supporters lensois, ont rédigé une lettre ouverte à Gervais Martel.
S’ils expliquent « respecter » l’actuel président du Racing pour le travail effectué durant des années, les Tigers demandent désormais de la transparence. « Soyons clairs : entre les fins de contrat, les ventes et le pillage du centre de formation, il reste à peine un nombre suffisant de joueurs pour monter une équipe de futsal à la reprise de l’entraînement dans une semaine ! » , assurent les supporters. « Quelle est donc votre stratégie, monsieur Martel ? Vendre tout ce qui peut avoir un semblant de valeur marchande dans notre effectif en espérant atteindre les 10 ou 15 millions ? Et puis ? On jouera le maintien en Ligue 2 avec les moins de 13 ans ? Ou peut-être espérez-vous retrouver un nouveau saltimbanque quelque part au fin fond de la Bulgarie ou du Cambodge ? Quel est donc votre projet pour le RC Lens ? Expliquez-nous pourquoi les comptes de la RCL Holding ne sont pas consultables au registre des commerces. Expliquez-nous ce qu’il en est de votre assemblée générale qui doit avoir lieu avant le 31 juillet. Nous serions heureux d’y participer. Qu’en est-il réellement des comptes du club à ce jour ? »
Pour conclure cette lettre, les Red Tigers invitent Gervais Martel à mettre la holding du Racing Club de Lens en liquidation. « Que cela puisse permettre l’arrivée de nouveaux investisseurs qui n’attendent que ça » , précisent les supporters. « Qu’une nouvelle équipe puisse se mettre en place. Que du sang neuf apporte un renouveau au Racing, même si on est conscients de tous les risques que cela comporte aussi. Que le projet d’actionnariat populaire puisse être travaillé. (…) Et surtout, que cela permette de raser la moustache d’Hafiz l’escroc, responsable numéro 1 et actuellement actionnaire majoritaire. »
Mais que va faire Morgan Schneiderlin à Strasbourg ?AA


























































