Déjà qualifiée, l’Espagne s’est baladée à Chypre ce jeudi soir (3-1), une rencontre bouclée en moins de 30 minutes. Yamal déclenche rapidement les hostilités (1-0, 4e) avant d’être imité quelques instants plus tard par Oyarzabal, en finesse, (2-0, 22e) puis Joselu sur corner (3-0, 28e). Derrière, la Roja se relâche complètement, laissant même Chypre venir sauver l’honneur par l’intermédiaire de Pileas (3-1, 75e). Au passage, les hommes de De la Fuentese retrouvent, provisoirement, parmi les têtes de série à quelques jours du tirage au sort de l’Euro 2024 le 2 décembre prochain. Pour ce qui est de la première place de ce groupe A, un tout petit point suffira aux Espagnols ce dimanche contre la Géorgie pour se l’assurer.
Des Géorgiens qui sont venus ternir la campagne quasi parfaite des Écossais. Seulement devancée par la Roja, au jeu des confrontations directes, avant cette partie, la Tartan Army laisse des plumes sur la pelouse de Tbilissi ce jeudi soir (2-2). Malmenée par Kvaratskhelia, auteur d’un doublé (1-0, 15e et 2-1, 57e), l’Écosse ne répond longtemps que par McTominay (1-1, 49e). Et, alors que les Croisés se dirigent vers un succès de prestige, Shankland surgit pour permettre aux Britanniques de sauver un point (2-2, 90e+2). Il faudra désormais espérer une gamelle des Espagnols lors de la dernière journée pour que les Écossais puissent encore mettre le grappin sur la première place.
Autant dire que ça semble compromis.
Chypre 1-3 Espagne
Buts : Pileas (75e) pour les Croisés // Yamal (5e), Oyarzabal (22e) et Joselu (28e) pour la Roja
Géorgie 2-2 Écosse
Buts : Kvaratskhelia (15eet 57e) pour les ჯვაროსნები // Mc Tominay (49e) et Shankland (90e+2) pour la Tartan Army
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.