- Espagne
- FC Séville
Les supporters du FC Séville agressés à Barcelone

Ce devait être un jour de fête pour les supporters du FC Séville exilés à Barcelone.
« À 1000 kilomètres de Nervion » , un groupe de fans du club andalou célébrait son dixième anniversaire. Pour l’occasion, outre des petits fours et des sucreries, les fans avaient prévu une conférence studieuse sur les relations entre Séville et la Catalogne.
Tout se passait pour le mieux, dans une ambiance festive, jusqu’à ce qu’un groupe d’une vingtaine de personnes encapuchonnées débarque pour semer la zizanie. Armés de battes de baseball et de matraques télescopiques, ils se sont attaqués aux supporters sévillans. Résultat : deux blessées ont dû être conduits à l’hôpital.
Pour l’instant, la police catalane n’a pas voulu faire de commentaires, mais le président du collectif de supporters évoque la piste d’un groupe d’ultras rivaux.
Le président du FC Séville, José Castro, devait être présent pour la cérémonie, mais son avion a eu du retard. Il a tout de même tenu à se rendre Barcelone. Sur Twitter, Monchi, le directeur sportif, et Andrés Palop, portier des Andalous pendant huit ans, ont tenu à apporter leur soutien aux fans.
Todo mi apoyo a mis amigos de la @PS_a1000Km No hay violencia q pueda con el amor a unos colores.El amor más grande q existe.El amor al SFC
— Monchi (@leonsfdo) 28 janvier 2017
Todo mi apoyo a la @PS_a1000Km por lo sucedido hoy . Un fuerte abrazo a todos . pic.twitter.com/puVtpSJAuR
— Andrés Palop (@Palop1) 28 janvier 2017
La fameuse fièvre du samedi soir.
God Save the TuchelCP