- France
- Valenciennes
Les supporters de Valenciennes lancent une pétition contre beIN
Un match dans le match.
Pas facile d’être supporter de Valenciennes. Déjà, parce que le club doit faire face aux concurrences régionales de Lille et de Lens. Ensuite, parce que le diffuseur beIN Sports n’a pas l’air de vouloir retransmettre les précieux matchs aux fans du Hainaut.
Les Valenciennois sont donc passés de la parole grincheuse à l’action collective. Une pétition a été lancée sur mesopinions.com, pour forcer la chaîne à transmettre les matchs sur beIN Sports. Ce mercredi soir, elle recueillait quasiment 300 voix, selon La Voix du Nord. La chaîne est en effet accusée par ces votants de laisser de côté le VAFC, qui serait considéré comme pas assez vendeur.
C’est en tout cas ce que soupçonnent les inconditionnels du « véha » , surtout depuis mardi soir. Le diffuseur avait alors eu le malheur de ne pas retransmettre la première demi-heure du match VAFC-Ajaccio, comptant pour la 8e journée de Ligue 2. Cela avait provoqué l’ire de nombreux supporters, mais aussi du club via son compte Twitter officiel.
Bon @beinsports_FR, tu appuies sur le bouton pour lancer le stream de notre match avant la mi-temps ou pas ?! @samuelollivier
— Valenciennes FC (@VAFC) 19 septembre 2017
Ce boycott VA-t-il cesser ?
LG