S’abonner au mag
  • Amérique du Sud
  • Argentine

Les joueurs argentins en grève

AL
Les joueurs argentins en grève

Alors que Raymond Kopa, l’un des premiers à s’engager dans des combats syndicaux pour les footballeurs, est décédé, en Argentine, ils se mettent en grève. Bel hommage.

« Il n’y aura pas de football ce week-end » , a déclaré Sergio Marchi, le représentant du syndicat de joueurs Futbolistas Argentinos Agremiados (FAA). La ligue argentine n’a toujours pas recommencé, c’est la seule sur le continent sud-américain : la dernière rencontre a eu lieu le 19 décembre 2016. Les joueurs refusent de jouer, parce qu’ils réclament le payement de la dette que les clubs ont concernant les salaires : Sergio Marchi évoque un montant de seize millions de dollars.

Ce jeudi 2 mars, la Fédération a annoncé qu’elle avait reçu de l’État un montant de 22,5 millions de l’État, qu’elle devait à la Fédération pour le contrat de droits TV. Cependant, selon la FAA, ce montant reste insuffisant pour garantir le paiement des joueurs et ils ont décidé de maintenir la grève ce week-end, date de reprise du championnat. « La demande est légitime. Nous ne demandons pas d’augmentation, ni un bonus de fin d’année, juste qu’ils payent les salaires en retard, » , a expliqué Marchi.

Pendant ce temps, la Fédération argentine menace les clubs de sanction s’ils ne présentent pas d’équipe pour jouer les matchs ce week-end, à tel point que certains envisagent déjà de faire jouer leurs équipes de jeunes. Représentants de la FAA et de la Fédération se réuniront au ministère du Travail ce vendredi.

Raymond serait fier de vous, les gars.

AL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine