- France
- Marseille
Les élus marseillais pas contents

Les incidents survenus au stade Vélodrome lors du match entre l’OM et l’OL avaient déchaîné les médias et les deux clubs.
Mais ces événements avaient surtout valu au club phocéen une sanction infligée par la Ligue. Plus récemment, lors du derby entre l’OL et l’ASSE, d’autres incidents, tout aussi tristes, sont venus ternir la rencontre. Mais la médiatisation n’a pas été à la hauteur de la fois précédente, ce qui a eu le don d’agacer des élus marseillais.
Sur sa page Facebook, Yves Moraine, président du groupe Les Républicains au conseil municipal, n’a pas manqué de le faire savoir : « Au lendemain du match OM-Lyon, tous les médias nationaux, le président de la Ligue et même des ministres stipendiaient(sic)l’OM, ses supporters et carrément Marseille, pour des incidents regrettables mais sans violence physique ni blessé… Lors de Lyon/Saint-Étienne, des bagarres violentes ont opposé supporters lyonnais et policiers, un ancien joueur stéphanois a été brutalisé dans sa voiture et un stadier risque d’être amputé de la main après un jet de pétard… et pourtant, pas de scandale médiatique, pas d’indignation ministérielle, pas de condamnation de M. Aulas… Deux poids deux mesures, encore une fois !!! Et bien moi, je ne regrette pas d’avoir défendu l’OM, ses supporters et notre ville, même si cela n’a pas plu au fantomatique ministre des Sports !!! »
À gauche, c’est le même son de cloche. Stéphane Mari, président du groupe socialiste à Marseille, a également poussé la gueulante dans un communiqué : « Je note que ces événements n’ont pas fait les gros titres des médias nationaux comme les incidents du match OM/Lyon et n’ont pas non plus fait l’objet de commentaires du président de l’Olympique lyonnais, ni du ministre des Sports. J’espère que du côté de la commission de discipline de la ligue, il n’y aura pas là aussi deux poids deux mesures entre les sanctions infligées aux supporters marseillais et celles à venir à l’encontre des supporters lyonnais. »
À l’approche des régionales, tout est donc bon à prendre.
À la suite des insultes du Parc, les Rabiot assignent le PSG en justiceBA