- International
- Éliminatoires Euro 2016
- Pays-Bas
Les conseils de CR7 à El Ghazi

Quand on est un jeune attaquant de 20 ans et que Cristiano Ronaldo nous donne un conseil sur notre carrière, généralement on l’écoute.
C’est en tout cas ce qu’a fait Anwar El Ghazi, et il a bien fait. L’actuel meilleur buteur d’Eredivisie (sept buts en six matchs) avait le choix entre la sélection du Maroc et celle des Pays-Bas. Il a finalement opté pour les Pays-Bas et a été appelé pour la première fois par Danny Blind.
« J’y ai réfléchi longuement. Mes parents, ma famille, mon coach personnel et aussi Cristiano Ronaldo m’ont conseillé. J’ai tout pris en compte pour faire mon choix. Ronaldo m’a dit que s’il était à ma place, il opterait pour les Pays-Bas. Il m’a dit que je devais décider par moi-même et que tout le monde aurait un avis là-dessus : si je choisis les Pays-Bas, les Marocains diront que je ne suis pas un vrai Marocain, si je choisis le Maroc, les Hollandais diront« Hey tu es né et tu as grandi ici, qu’est-ce que tu fous ? »Alors maintenant que j’ai choisi, je vais faire de mon mieux » , a expliqué El-Ghazi sur le site de l’Ajax Amsterdam.
L’histoire ne dit pas comment ils se sont rencontrés.
Comment jouer contre une équipe traumatisée ?KC