S’abonner au mag

Les américaines se font peur

Les américaines se font peur

Aux Etats-Unis, le football est de sport de gonzesses ! Ne pas comprendre « pratique sportive pour petites frappes » mais le sport féminin numéro 1 aux USA.

Son équipe féminine, reconnue comme une grosse écurie, doit impérativement se qualifier pour la Coupe du Monde 2011 en Allemagne – standing oblige. La dernière place qualificative se jouera en barrages samedi à Chicago, contre l’Italie, vainqueur à l’aller (1-0).

« Quand vous parlez aux gens, que ce soit des journalistes, des entraîneurs ou n’importe qui, c’est un match très important ! » a déclaré le sélectionneuse américaine Pian Sundhage lors d’une téléconférence.

Si les ricaines ne passent pas, ce sera une grande premières pour elles depuis la création du tournoi en 1991. Outre-Atlantique, cette situation inédite et précaire soulève de nombreuses inquiétudes, et une forte couverture médiatique.

« L’ironie du sort c’est que, aux Etats-Unis, quand les hommes gagnent, les journalistes se jettent sur eux. Nous, c’est justement l’inverse, a déclaré l’attaquante Abby Wambach, reprise par le New-York Times. Nous avions prévu cette situation afin d’obtenir la couverture médiatique que nous méritions. C’est évidemment une plaisanterie. Nous allons faire notre match et gagner samedi » .

En effet, c’était drôle.

ViR

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!