- France
- Ligue 1
- PSG
Leonardo rend hommage à Blanc et Zlatan

Leonardo était hier l’invité de beIN Sport. Celui qui suit « tous les matchs de Paris » a tenu se montrer le plus conciliant et diplomate possible quand il a évoqué son ancien club. « Je suis encore en contact avec les dirigeants parisiens. Ce sont des personnes avec qui j’ai créé des rapports. Les contacts, ça sera pour toujours » , assure le Brésilien.
Idem pour Zlatan. Alors que le Suédois l’avait quelque peu malmené le soir du titre à Lyon, Leonardo a tenu à lui rendre hommage. « Ibra est un joueur énorme. C’est un joueur de NBA qui joue au football. Il a toutes les qualités physiques et techniques et il a une personnalité. C’est quelqu’un de très concentré et concerné. Je ne vois aucune difficulté pour le gérer. C’est une personne que j’admire beaucoup. »
Leonardo a ensuite rendu hommage à Laurent Blanc. Selon lui, le nouvel entraîneur du PSG a une chose importante : « le français » . « Il y avait beaucoup d’étrangers, développe-t-il. Une personne qui vient de France et qui connaît la réalité, la culture, c’est important. »
Sinon, le Brésilien a annoncé qu’il attendrait mars-avril avant de prendre une décision sur la suite de sa carrière d’entraîneur ou de dirigeant.
Les notes de Chelsea-PSGAP