S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Leonardo Balerdi : « Marcelino a essayé de changer beaucoup de choses »

JF
Leonardo Balerdi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Marcelino a essayé de changer beaucoup de choses<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Comment se mettre les supporters dans la poche.

Invité par La Provence à revenir sur ses 100 premiers matchs sous le maillot marseillais, Leonardo Balerdi s’est confié sur son amour pour le club phocéen et le plaisir qu’il ressent à jouer au stade Vélodrome, au sein duquel il a « l’impression d’être sur un volcan » . Pas encore indiscutable cette saison, l’Argentin explique avoir beaucoup évolué dans sa façon de voir le football, lui qui « travaille beaucoup en dehors de la Commanderie » , notamment sur « des choses qui te font sentir bien sur le terrain ». « Je ne peux pas penser à devenir un des meilleurs à mon poste, admet aussi l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Je me cantonne seulement à ce que je peux contrôler : m’entraîner et me reposer de la meilleure manière », preuve qu’il a adopté une philosophie en adéquation avec ses axes de progression.

Gattuso à peine débarqué sur la Canebière, Balerdi n’oublie pas pour autant ses anciens entraîneurs : « Tudor m’a vraiment fait confiance […] Je l’en remercie. » Le dernier en date, Marcelino, n’obtient pas les mêmes louanges, alors que le défenseur reconnaît à demi-mot un échec. « Marcelino a essayé de changer beaucoup de choses et on n’a pas eu le temps de s’adapter », concède-t-il. Malgré tous ces soubresauts, le numéro 5 olympien assure avoir « savouré chaque instant », alors qu’il avoue avoir « fait des erreurs qu(‘il) ne (s’est) toujours pas pardonnées », repensant au match de Coupe de France perdu face à Annecy. Parfois couvert de sifflets – « ils te touchent vraiment quand ils viennent de tes propres supporters » –, le natif de Villa Mercedes regarde désormais vers l’avant et la gloire : « Ça me plairait beaucoup de gagner un titre ici, je sais ce que ça représente pour les gens. » Lui qui aurait pu quitter le club plusieurs fois affirme : « Je voulais renverser la situation. J’aimerais laisser une bonne image de moi ici. »

Aussi bon en com que le Leonardo brésilien.

Amine Harit fait ses adieux à l’OM

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • OM-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine