- Angleterre
- Hull City
L’entraîneur de Hull veut chasser l’équipe de rugby locale

Un champ de patates tellement fertile qu’il suffirait à faire rentrer tous les émigrés irlandais ayant fui la famine.
Malgré la victoire des Tigers ce samedi contre Swansea, Marco Silva, l’entraîneur de Hull City, a déploré l’état de la pelouse en conférence de presse. « Une équipe joue au rugby le vendredi et nous jouons le lendemain. Pour moi, cela est impossible à notre niveau et j’en ai fait part à notre direction, s’est-il emporté, avant d’ajouter qu’il y a énormément de points que le club doit encore améliorer. » Hull City est actuellement dix-huitième de Premier League, à un point de Crystal Palace, le premier non-relégable.
Pourtant, le problème ne date pas d’hier : les équipes de football et de rugby de Hull partagent le même terrain depuis 2003. Mais le Portugais a pu compter sur le soutien de son homologue gallois, Paul Clement : « Ce n’est jamais idéal [de jouer] lorsqu’un match a eu lieu la veille au soir. Peu importe qu’il s’agisse d’une équipe de rugby, il n’est à mon avis pas normal d’utiliser une pelouse le soir précédant un match de Premier League. » Clement en sait quelque chose, puisque ses hommes partagent leur stade avec Ospreys, l’équipe de rugby du coin qu’ils aimeraient voir déménager.
Il paraît que le Red Star voulait faire de même avec le stade Jean-Bouin, avant de se rappeler que c’était toujours moins pire que d’aller jouer à Beauvais.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)JD