S’abonner au mag
  • C4
  • Barrages aller
  • Résumé

Leicester se balade, le Partizan assure, Bodø/Glimt régale

AB
Leicester se balade, le Partizan assure, Bodø/Glimt régale

Soirée spectacle.

En alignant son équipe type au King Power Stadium, Leicester a affiché de belles ambitions pour défier les Randers. Une stratégie sérieuse, et payante après seulement vingt minutes de jeu. Porté par un double une-deux aux côtés d’Ademola Lookman, Wilfred Ndidi s’est ainsi engouffré dans la surface de réparation pour reprendre le cuir du gauche et ouvrir la marque (1-0, 23e). De quoi lancer les Foxes puis voir Kiernan Dewsbury-Hall (41e) et Ndidi, encore lui, (42e) manquer leurs occasions. Des ratés conséquents, renversés dans la foulée par l’égalisation de Vito Hammershøy-Mistrati, à la retombée du service de Tosin Kehinde (1-1, 45e). Une piqûre de rappel qu’Harvey Barnes, au terme d’un cafouillage (2-1, 49e), et Patson Daka, opportuniste devant les buts (3-1, 54e), calment rapidement. Longtemps frustré, Dewsbury-Hall, oublié au point de penalty, inscrit également son nom au tableau d’affichage (4-1, 74e). Le travail bien fait.

Mauvais élève de la soirée durant plus d’une heure, le Sparta Prague-Partizan disputé en terre tchèque a finalement trouvé son artificier. Et pour cause : alors que l’on pensait le match nul acquis pour les Pragois, Queensy Menig, envoyé dans la profondeur par Saša Zdjelar, s’est joué du pauvre Dominik Holec d’un subtil lob (0-1, 78e). Suffisant pour donner un avantage minimal, avant la deuxième manche.

Enfin, le duel des imprévisibles opposant le Celtic à Bodø/Glimt en Écosse a tourné à l’avantage des audacieux Norvégiens. À la conclusion d’un excellent mouvement à trois initié par Hugo Vetlesen et Ola Solbakken, Runar Espejord n’a pas tardé à tromper Joe Hart d’un bel extérieur du droit (0-1, 6e). Partis à l’assaut des cages adverses, les Jaunes, totalement dominateurs, ont fait le break au retour des vestiaires. Sur une énième action collective, Amahl Pellegrino est en effet parvenu à redresser la sublime talonnade d’Espejord (0-2, 55e) pour mettre les siens à l’abri. Fort heureusement, puisque Daizen Maeda a réduit la marque de la tête (1-2, 79e). Mais sur la remise en jeu, c’est bien Bodø, d’une frappe lointaine de Vetlesen déviée par Callum McGregor, qui a inscrit la dernière réalisation de la partie (1-3, 81e). Le (fameux) calme scandinave.

Les matchs retour sont prévus le 24 février prochain.


Les résultats :

Leicester 4-1 Randers

Buts : Ndidi (23e), Barnes (49e), Daka (54e) et Dewsbury-Hall (74e) pour lesFoxes // Hammershøy-Mistrati (45e) pour les Hestene

Sparta Prague 0-1 Partizan

But : Menig (78e) pour lesCrno-beli

Celtic 1-3 Bodø/Glimt

Buts : Maeda (79e) pour les Bhoys // Espejord (6e), Pellegrino (55e) et Vetlesen (81e) pour Glimt

Un gardien capable de marquer rejoint Leicester

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine