S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Werder Brême

Le Werder Brême quitte à son tour X et fustige Elon Musk

FL
Le Werder Brême quitte à son tour X et fustige Elon Musk

Werderage.

Trois jours après le retrait de Sankt-Pauli du réseau social X, un autre club allemand a décidé de dire adieu à la plateforme. Le Werder Brême a en effet annoncé ce lundi quitter l’anciennement nommé Twitter en guise de protestation envers la direction d’Elon Musk, président de l’entreprise et désormais engagé dans la politique américaine auprès de Donald Trump. « Depuis qu’Elon Musk a pris le contrôle de la plateforme, les discours de haine, la haine envers les minorités, les messages d’extrême droite et les théories du complot ont pu se propager à un rythme incroyable, tout cela sous le couvert de la liberté d’expression. […] Les algorithmes et la prise de décision chez X sont des processus totalement opaques. De plus, Elon Musk utilise le réseau social comme une arme politique, comme nous l’avons vu récemment lors des élections américaines. »

Direction Bluesky

Si une telle décision peut sembler anodine au premier abord, il s’agit en réalité d’un véritable choix sociétal. X est encore utilisé par la plupart des entreprises comme un moyen de communication et d’information important. Ces derniers jours, plusieurs médias (dont le Guardian) et personnalités ont aussi fait le choix de se retirer du réseau, parfois pour migrer chez des concurrents. C’est notamment le cas du Werder : « Avec la récente radicalisation de la plateforme, une ligne a été franchie pour le club. Les Vert et Blanc quittent donc X avec effet immédiat et espèrent que les 600 000 followers suivront le club sur Bluesky à l’avenir. »

L’oiseau bleu est mort, vive le ciel bleu !

Le Werder encore à l’origine d’un entraîneur viré en Bundesliga

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!