- France
- Angers
Le vice-président d’un groupe ultra d’Angers jugé pour violences volontaires en réunion

À éliminer des stades.
D’après les informations rapportées par L’Équipe, un certain Mathis P., 21 ans, vice-président du KOP de la Butte 1992, est actuellement jugé par le parquet d’Angers pour « avoir tabassé et sommé une victime de faire un salut nazi ».
Lutter contre la banalisation du nazisme
L’affaire remonte au 21 janvier dernier. À 2h30 du matin, un groupe de jeunes se fait accoster dans la rue par quelques supporters du SCO. L’un d’entre eux, « très grand, très costaud » selon les propos de la victime rapportés par L’Équipe, leur demande s’ils sont politiquement à gauche.
Mécontent de la réponse donnée, l’ultra angevin s’énerve avant d’asséner une gifle violente à l’un des jeunes, puis ordonne à tout le groupe de faire un salut nazi. Après avoir refusé, certains prennent la fuite, mais deux d’entre eux n’ont pas eu le temps et ont été victimes de violences.
Mathis P. est formellement reconnu par les victimes au poste de police. Connu pour être un militant d’ultra-droite, il finit par avouer face aux vidéos accablantes des caméras de surveillance, raconte le quotidien. La Fédération nationale de la maison des potes, un réseau d’associations de quartier, s’est constituée partie civile pour lutter contre la banalisation du nazisme. La décision de justice n’a pas encore été rendue.
Une (malheureuse) occasion de mettre la main sur le dernier numéro de So Foot.
Le chouchou Estéban Lepaul prolonge à AngersVF