ACTU MERCATO
Le transfert dont personne ne parle

Ah ça, pour commenter les départs de Tévez, Oscar, Witsel en Chine, pour relayer les offres refusées par Cristiano Ronaldo et Benteke ou en passe d’être formulées pour Aubameyang, il y a du monde.
Mais quand il s’agit d’aborder les vrais sujets qui fâchent, de voir partir les pépites du football européen vers l’Empire du Milieu, là, il n’y a plus personne.
Alors voilà, pendant que tous les yeux sont tournés vers les noms clinquants, le club de Guizhou Hengfeng Zhicheng serait en passe de finaliser le transfert de Tjaronn Chery, pour un peu de plus de 4,5 millions d’euros. Booom !
Comment ça, Tjaronn qui ? « Tjaronn Chery est un footballeur néerlandais, né le 4 juin 1988 à Enschede. Il évolue au poste de milieu relayeur au Queens Park Rangers. » C’est Wikipedia qui le dit, mieux que n’importe qui d’autre.
QPR ne mesure sans doute pas l’importance de la perte de l’ancien joueur du FC Groningen, arrivé en 2015 en Angleterre. Le coach, Ian Holloway, qui ne l’a pas fait jouer lors des trois derniers matchs, a ainsi récemment déclaré à Skysports : « Tjaronn a un peu perdu la confiance. On a compté trop longtemps sur deux joueurs : lui et Charlie Austin. Mais nous devons aller de l’avant désormais. »
On en reparlera quand il fera se lever les 52 888 personnes du Guiyang Olympic Sports Center.
Sans forcer, Arsenal écarte le PSVPM