- Espagne
- FC Barcelone
Le texto de Henry à Pirès après le penalty de Messi
Titi chambreur…
Le penalty à deux tenté et réussi par Lionel Messi et Luis Suárez ce dimanche contre le Celta Vigo (6-1) a rappelé à Thierry Henry son époque londonienne et une tentative similaire effectuée avec Robert Pirès sous le maillot d’Arsenal. Mais pas avec la même réussite…
En effet, en 2005, dans un match opposant Arsenal à Manchester City, les deux Français s’essayent à l’exercice sur penalty, mais Robert Pirès, chargé de remettre le ballon à Henry, échoue en ne faisant qu’effleurer le cuir au moment de la passe. Le ballon ne bouge donc pas, et les Citizens parviennent à récupérer le ballon et se dégager.
Un mauvais souvenir dont rigole aujourd’hui l’ancien buteur des Bleus, puisqu’il n’a pas hésité à chambrer l’ancien Messin, comme il l’explique dans les colonnes d’El Periodico : « J’ai envoyé un message. Et j’ai mis « Messi n’a pas été nerveux ». Je prends la responsabilité de cet échec, car c’était mon idée, et si elle avait été travaillée, ça aurait été brillant. Mais ça n’a pas fonctionné. »
Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CANPLL
























