- Autres championnats
- Ukraine
- Shakhtar Donetsk
Le Shakhtar soutient la famille de Maicon
Après le décès du Brésilien Maicon, 25 ans, dans un accident de voiture, le Shakhtar Donetsk a décidé de soutenir sa famille financièrement, comme l’a précisé le PDG du club, Sergie Palkin, dans un communiqué publié sur le site officiel du club :
« Le contrat de Maicon était valide jusqu’à mi-2015. D’un point de vue légal, le contrat a expiré. Mais Maicon avait une fille de 7 ans et des parents assez âgés. Ainsi, le président du club a décidé de donner à sa famille les montants totaux stipulés par le contrat, afin de soutenir sa famille dans ce moment difficile. »
Le lendemain de la mort du joueur, en prêt à Illichivets au moment du décès, le club avait publié le communiqué suivant :
« C’était un footballeur talentueux, un homme ouvert et avenant. Maicon aimait la vie et savait être positif et brillant. Une mort tragique et absurde a enlevé une personne merveilleuse de nos rangs. Maicon n’avait que 25 ans. C’est un deuil terrible pour nous tous. Le FC Shakhtar exprime toutes ses condoléances et sa sympathie aux proches de Maicon. Repose en paix. »
Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finalePP

























