S’abonner au mag
  • France
  • Le Mans

Le président du Mans demande à ce que l’on respecte le National

UL
Le président du Mans demande à ce que l’on respecte le National

Oui Thierry.

Ce sont les vacances et les Jeux olympiques mais le président du Mans FC est au boulot. Thierry Gomez a sorti son clavier et s’est fendu de ce qu’il a sobrement appelé un « Billet d’humeur sur le National », qu’il aime appeler (et militer pour) la « Ligue 3 ». L’homme d’affaires, qui dirige Le Mans depuis 2016 quand le club était dans l’ancienne CFA 2, a publié le texte sur le site du club ce vendredi. « La « Ligue 3 » n’est donc plus composée que de 17 équipes. Nous ne rajouterons pas un commentaire devenu aujourd’hui inutile sur la situation de ce grand club français, a commencé en faisant référence au sort des Girondins, rétrogradés en National 2. En revanche, maintenant que la situation de Bordeaux est (presque) clarifiée et bien que les calendriers soient déjà sortis, il reste à espérer que nos instances feront preuve d’équité et de solidarité en réintégrant en National le GOAL FC qui navigue depuis plusieurs semaines entre la N2 et la N1 au gré des décisions de la DNCG. [Ce club] mérite tout autant [que Bordeaux] le respect en étant notamment le plus grand club français en nombre de licenciés ! »

Thierry Gomez avance deux raisons à cette solidarité envers le dernier 14e (sur 18) du dernier National. La première : « respecter la nouvelle dimension de notre championnat, non reconnu à sa juste valeur » malgré son « plateau exceptionnel » et le fait qu’il soit, selon lui, « un championnat qui est professionnel, même s’il n’en porte pas officiellement le nom ». La deuxième : « faire preuve d’équité et de solidarité » envers le GOAL FC, insistant sur le fait que le National a « subi » pendant deux saisons pour assurer le passage de la Ligue 1 et la Ligue 2 à 18 clubs.

Merci Thierry.

Montpellier détruit Metz, Rennes prend son temps et Nice passe Nantes aux tirs au but

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!