S’abonner au mag
  • France
  • OGC Nice

Le président de l’OGC Nice refuse de voir partir Franck Haise

AC
Le président de l’OGC Nice refuse de voir partir Franck Haise

Haise n’est pas encore loin de la Côte d’Azur.

Arrivé sur le banc de l’OGC Nice il y a un an et demi, Franck Haise n’est pour le moment pas prêt à mettre les voiles malgré la difficile période actuelle pour les Aiglons : neuvièmes de Ligue 1 à onze points du podium, derniers de Ligue Europa avec zéro point et balayés ce jeudi à Porto (3-0), les protégés de l’ancien coach du RC Lens n’affichent pas vraiment le visage d’un groupe ambitieux comme espéré par leurs supporters. À tel point qu’au coup de sifflet final de Porto-Nice, Haise n’avait pas hésité à évoquer publiquement un possible départ.

Une perspective qui n’est pour le moment pas celle envisagée par son président, Fabrice Bocquet. Joint par L’Équipe, le boss niçois ne conçoit pas les prochains mois sans Haise à la tête de l’équipe et veut trouver les bons leviers pour redresser la situation sportive délicate du club azuréen : « J’ai eu des échanges téléphoniques avec Franck après la défaite contre Marseille (1-5 à domicile lors de la 13e journée de Ligue 1, NDLR). Il m’a proposé de partir sans démissionner, et je lui ai dit que je n’étais pas favorable à cette solution. Il a également eu des échanges au téléphone dimanche avec Florian Maurice, le directeur sportif du club, lequel était sur la même ligne que moi. Et le lundi, Jean-Claude Blanc (CEO d’Ineos Sport) et Franck se sont vus au club, et Jean-Claude a également dit à Franck qu’il n’était pas favorable à cette idée. […] Il y a un travail au quotidien à améliorer, il y aura une fenêtre au mercato d’hiver qui pourra nous aider, mais qui ne doit pas être considérée comme la solution à tous nos problèmes. Une chose est sûre, ce n’est pas la solution de voir Franck partir. »

On en reparle en cas de contre-performance à Lorient ce dimanche ?

Franck Haise a proposé à ses dirigeants de le virer

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!