Le président de Granada 74 en colère
On se souvient tous de Jean Lassalle, le député UDF des Pyrénées-Atlantiques qui avait, il y a quelques mois, entamé une grève de la faim pour s’opposer à la délocalisation d’une usine de la vallée d’Aspe.
De l’autre côté des Pyrénées, un homme tout aussi courageux que le député français a décidé d’user du même procédé afin de se faire entendre.
Carlos Marsa, le président du Granada 74, club de deuxième division espagnole, a décidé, hier, de commencer une grève de la faim devant les locaux de la mairie de Grenade.
Le président proteste ainsi contre la mairie de la ville andalouse, qui ne veut pas que son escouade évolue au stade de Los Carmenes, déjà occupé par le Granada CF.
Le gréviste en question, Carlos Marsa, n’est toutefois pas un novice du vice. Il avait déjà mené deux grèves de la faim entre 1993 et 1995 et menace même aujourd’hui de jouer les matches de championnat à Murcia. Bref, un joyeux bordel en somme.
Le maire de Grenade, José Julian, pour sa défense, lui a répondu ceci : « Ce mec, c’est un guignol du football. (…) Qu’il sorte d’abord son équipe de la situation financière précaire qu’elle connaît en ce moment » ajoute le maire, assez exaspéré.
AM