- Insolite
- Angleterre
Le port du maillot interdit sur un chantier
En Angleterre, on ne déconne pas avec le football. Et encore moins avec les rivalités. Sur le chantier du nouveau centre d’entraînement de Manchester City, à proximité de l’Etihad Stadium, des ouvriers anglais se sont vu interdire le port du maillot de United.
« Il faisait chaud, alors beaucoup de gars sont venus travailler avec des maillots de football, explique un ouvrier du chantier. Deux d’entre eux portaient la tunique de United, et mardi, un chef est venu les voir pour leur dire de se couvrir ou de dégager des lieux. »
Pour sa défense, BAM, l’entreprise de construction, a déclaré qu’il n’y avait aucune discrimination, puisque tous les maillots de foot étaient interdits sur ses chantiers, et ce dans tous les pays. Mais l’ouvrier qui a témoigné a, lui, une autre version : « C’est la première fois qu’on entend parler de cette règle. On a surtout vu un gros Land Rover métallisé qui faisait faire le tour du site à des gens. Je pense que le club de Manchester City a été embarrassé par la situation. »
Du coup, les graffiti « MUFC » ont fleuri sur les cabanes du chantier depuis l’incident. Fallait pas les énerver.
CC