- Ligue des champions
- 1/2 finale retour
- Bayern Munich/Real Madrid (0-4)
« Le match parfait » pour Ancelotti
Carlo Ancelotti n’a pas caché sa joie, hier, au micro de Sky Sports, après la rencontre. Fier du résultat obtenu par ses joueurs (0-4), et de la manière, le technicien transalpin a évoqué une première période « parfaite » :
« Incroyable, c’était une performnce fantastique. Je suis vraiment heureux. Nous avons été excellents défensivement et offensivement en première période, avec le ballon ou sans. C’était le match parfait, je pense, notamment en première période. Nous avons essayé d’en faire un peu plus par rapport au match aller, de mettre davantage de pression devant et jouer vite. Tout a été bon. »
Ancelotti est apparu confiant pour la suite, en conférence de presse : « L’équilibre était fantastique. Pour la finale, on a l’expérience. L’adversaire n’est pas un problème, il faudra gagner. »
Logiquement abattu après une si lourde défaite, Guardiola, lui, reconnaissait sa responsabilité dans le naufrage de ses joueurs :
« On a concédé une lourde défaite. On ne s’est créé que peu d’occasions. On a mal joué et c’est ma responsabilité. On est au plus haut niveau européen et les erreurs se payent. Ça restera toujours dans un coin (de nos têtes), mais je vais essayer de relancer mes joueurs. »
PP