S’abonner au mag
  • CAN 2022
  • Qualifs
  • Mauritanie-Maroc (0-0)

Le Maroc et la Mauritanie se quittent dos à dos

AD
Le Maroc et la Mauritanie se quittent dos à dos

Mauritanie 0-0 Maroc

Les Lions de l’Atlas sont restés sages.

Officiellement qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations grâce au match nul dans l’après-midi entre le Burundi et la République centrafricaine (2-2), le Maroc n’avait plus d’obligation de résultat face à la Mauritanie pour valider son billet pour le Cameroun en janvier prochain. À Nouakchott, les hommes de Vahid Halilhodžić ont passé une première période très calme et ont laissé l’opportunité aux Mauritaniens, deuxièmes du groupe E au coup d’envoi, de s’offrir le leader de la poule afin de potentiellement prendre trois points d’avance sur le Burundi avant la dernière journée.

Mais dans les faits, Yacine Bounou n’a pas été inquiété. Seuls les premiers pas de Munir El Haddadi et d’Adam Masina en sélection marocaine ont illustré ce premier acte. Très longtemps soporifique, la rencontre va se décanter dans les dernières minutes, lorsque Moctar Sidi El Hacen manque de dévier la trajectoire du ballon pour ouvrir le score (80e). Un frisson passe sur l’échine des visiteurs, mais la Mauritanie ne parvient pas à faire la différence malgré une défense en béton. Comme au match aller, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.

La dernière journée de ce groupe E sera donc décisive pour attribuer un deuxième ticket pour la CAN : la Mauritanie devra l’emporter contre la République centrafricaine, mais Geoffrey Kondogbia et consorts pourront également se qualifier s’ils s’imposent à domicile et que dans le même temps, le Burundi ne s’impose pas au Maroc. Un beau suspense en perspective.


Mauritanie (4-4-2) : N.Diaw – Abeid, Diarra, B.N’Diaye (Ousmane, 82e), M. Diaw – M.El Hacen (Coulibaly, 81e), K.Camara, Dellahi, Mahmoud (Diop, 91e) – A.Kamara (Diakité, 68e), M.Khalil (Tanjy, 68e). Sélectionneur: Corentin Martins.

Maroc (4-2-3-1) : Bounou – Hakimi, Feddal, Saïss, Masina – Jabrane (Amrabat, 46e), Barkok – Ziyech (Rahimi, 88e), Amallah (El-Arabi (81e), El Haddadi – En-Nesyri. Sélectionneur: Vahid Halilhodžić.

L’Algérie fait valser le Mozambique, le Sénégal reprend confiance face au Togo

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 10j
119
34

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!