S’abonner au mag
  • C1
  • Barrages
  • Étoile rouge-Maccabi Haïfa (2-2)

Le Maccabi Haïfa écœure l’Étoile rouge sur le gong

AL
Le Maccabi Haïfa écœure l’Étoile rouge sur le gong

Étoile rouge 2-2 Maccabi Haïfa

Buts : Pešić (27e) et Ivanić (43e) pour Zvezda // Sundgren (45e+5) et Pavkov CSC (90e) pour les Verts

Le Marakana aura tout essayé.

Malgré l’ambiance incandescente proposée par les Delije et l’ensemble du stadion Rajko Mitić, l’Étoile rouge a laissé le Maccabi Haïfa revenir dans la partie, avant de voir un des siens donner le coup de grâce. Pourtant, rapidement, Zvezda semble sur la voie royale vers une troisième participation en Ligue des champions au XXIe siècle. Décalé par Bukari, Kanga tape le montant gauche de Cohen (12e), avant de solliciter à nouveau le portier des Verts, de loin (24e). Insistants, les Crveno-beli lancent les hostilités par l’entremise de l’ancien Toulousain Aleks Pešić, à l’affût pour profiter d’un mauvais contrôle de Pierre Cornud, et surtout exploiter la hargne de Katai, qui venait de ramoner tout le côté gauche (1-0, 27e). Alors que les Verts du Maccabi ne cadrent pas leurs tentatives, Pierrot perd le ballon, Bukari initie un contre éclair, qu’Ivanić fait fructifier au bout de trois passes, dont une talonnade divine de Katai (2-0, 43e).

Match plié ? C’est mal connaître les Israéliens. En dépit du penalty manqué par Haziza, ou plutôt arrêté par Borjan, le défenseur Sundgren déclenche dans la foulée une frappe lointaine et flottante, qui s’en va taxer l’enthousiasme du portier canado-serbe (2-1, 45e+5). Évaporée après l’entracte, l’Étoile rouge semble attendre la prolongation. La puissance de Pierrot (49e) et le poteau de Cornud (65e) auraient dû servir d’alerte, mais le malheureux Milan Pavkov – avant-centre et héros de la victoire face à Liverpool en 2018 – dégage la sphère au fond des filets de Zvezda (2-2, 90e), à un moment où même le Maccabi Haïfa ne pensait plus pouvoir faire la différence avant la demi-heure de rab.

Douze ans après, les Verts retrouvent la Ligue des champions.


Étoile rouge (4-2-3-1) : Borjan – Eraković, Dragović, Milunović, Rodić (S. Sanogo, 84e) – Kanga (Kangwa, 53e), Srnić – O. Bukari (I. Mustapha, 84e), Katai, Ivanić – Pešić (Pavkov, 78e). Entraîneur : Dejan Stanković.

Maccabi Haïfa (3-4-1-2) : Cohen – Sundgren, Planić, Goldberg – Haziza, Lavi, El Fazaz, Cornud – Chery (Gershon, 90e+3) – Pierrot, D. David (Atzili, 72e). Entraîneur : Barak Bakhar.

Monaco enchaîne face à l'Étoile rouge

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine