S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J20
  • Lille-Reims (2-1)

Le LOSC renverse Reims sur le fil

AH
Le LOSC renverse Reims sur le fil

LOSC Lille 2-1 Stade de Reims

Buts : Bamba (47e) et David (90e) pour Lille // Zeneli (35e) pour Reims.

Lille tient le rythme grâce à sa Bamba.

En grande difficulté sur sa pelouse contre Reims, le LOSC a accroché une victoire laborieuse grâce à un but tardif de Jonathan David (2-1). Un succès quasi inespéré, arraché au caractère plus qu’au talent, à l’image du pion rageur du Canadien. C’est sur une frappe sèche de Xeka, repoussée par Rajković, que David a surgi pour sauver les siens en poussant du bout du pied dans le but vide. Un coup fatal pour des Rémois méritants, libérateur pour le Canadien et les siens. Car jusque-là, le LOSC s’était longtemps cassé les dents sur le portier serbe et l’arrière-garde champenoise. Pire, les Dogues étaient même menés à la pause après une première période apathique et un but heureux de Zeneli, sur un long centre venu surprendre Maignan.

À la pause, le coup était donc parfait pour Reims. Mais sans doute secoués par Galtier à la pause, les Lillois sont revenus sur la pelouse avec un peu plus d’idées. Ce qui n’était pas bien compliqué, vu le néant du premier acte. Pressé, Jonathan Bamba a profité d’une glissade de Cassama pour remettre les pendules à l’heure comme il sait le faire : en enroulant le ballon de son pied droit. Dans la foulée, David a buté sur Rajković en mode Omeyer, avant que Yazıcı ne croise trop sa tentative. On pense alors que le LOSC va enfoncer le clou. Et non. C’est de nouveau Reims qui se fait menaçant par Mbuku et Dia. Bousculé, le LOSC n’abdique pas, mais quand il cadre enfin par Yazıcı, Rajković brille du bout des doigts. On se dirige alors vers un nul décevant pour Lille, avant l’éclair de David, bien aidé par le coup de main de Rajković sur le coup. Le LOSC rejoint le PSG en tête de la Ligue 1.

Ou comment garder le rythme grâce à David et son lance-pierre.


LOSC Lille (4-4-2) : Maignan – Djaló, Fonte, Botman, Bradarić – André (Xeka, 86e), Soumaré, Ikoné (Araujo, 60e), Bamba – David, Yazıcı (Weah, 81e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Stade de Reims (4-3-3) : Rajković – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Cassama (Munetsi, 60e), Chavalerin, Cafaro – Zeneli (Kutesa, 81e), Mbuku (El Bilal Touré, 73e), Dia. Entraîneur : David Guion.

Résultats et classement de Ligue 1 Reims grignote Le Mans, Guingamp souffle sur Bastia

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine