Buts : Mechele (39e), Tzolis (45e+3) et Skov Olsen (55e)
«Ploeg van ’t stad.»
Dans une rencontre largement dominée par le Club Bruges, les Bleu et Noir ont roulé sur leur voisin du Cercle. Après un début de saison compliqué, le champion en titre remonte provisoirement sur le podium avec un troisième succès de rang, tandis que le Cercle reste quatorzième, bien ancré dans la zone rouge.
Le suspense n’a pas duré sous le soleil de la Venise du Nord, le Club se permettant de faire le break avant la mi-temps, grâce à Brandon Mechele de la tête (39e) et Chrístos Tzólis en contre (45e+3). Andreas Skov Olsen a conclu la promenade de santé des Gazelles en seconde période (55e) face à un Cercle apathique. L’addition aurait pu être autrement plus salée, la VAR ayant par deux fois privé le Club Bruges de l’ouverture du score, avant que Skov Olsen ne bute sur un défenseur adverse face au but vide, alors que le score était encore vierge.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.