Buts : O’Riley (35e & Lundstram (38e, C.S.C.) pour le Celtic // Dessers (40e) pour les Rangers
Expulsion : Lundstram (45e+2) pour les Rangers
Le train est passé.
Les Rangers ont gâché leur ultime occasion de croire au titre, samedi, en s’inclinant à Celtic Park (2-1). Le match a basculé dans la folie en cinq minutes, avec trois buts : deux pour le Celtic, signés Matt O’Riley (35e) et John Lundstram contre son camp (38e), et un pour les Gers par Cyriel Dessers (40e). Le dauphin a toutefois été stoppé dans son élan par le tacle très appuyé de John Lundstram sur Alistair Johnston, sanctionné d’un carton rouge (45e+2). Le penalty raté d’O’Riley (55e) n’a pas eu de conséquences : en maîtrise, les joueurs de Brendan Rodgers comptent maintenant six points d’avance et une différence de buts favorable (+59 contre +52) à deux journées de la fin du championnat.
Le Celtic a désormais une main et quatre doigts sur le trophée, qui consacrera un peu plus sa domination : ce titre de champion d’Écosse sera son douzième titre en treize ans. L’officialisation pourrait intervenir mardi, en cas de faux pas des Rangers contre Dundee, ou mercredi, à condition de prendre au moins un point face à Kilmarnock. Les Rangers devront donc miser sur la finale de la Coupe, le 25 mai, encore face au Celtic, pour soulever leur deuxième trophée de la saison après la Coupe de la Ligue.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.