S’abonner au mag
  • CAN 2019
  • Cameroun

Le Cameroun disputera bien la CAN au détriment des Comores

VLU
Le Cameroun disputera bien la CAN au détriment des Comores

Le rêve judiciaire des Comores s’effondre.

Par l’intermédiaire d’un communiqué à la presse, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré « irrecevables » les deux appels déposés par les Comores qui aspiraient à disputer la CAN (du 21 juin au 19 juillet) en obtenant la disqualification du Cameroun. Le règlement de la Confédération africaine de football (CAF) stipule en effet qu’une nation qui n’est pas parvenue à organiser la CAN doit être exclue de l’édition suivante de la compétition. Or, le Cameroun s’est précisément vu retirer l’organisation de la CAN 2019, au profit de l’Égypte. Dans ces conditions, les Comores, qui figuraient dans le groupe du Cameroun, espéraient être réintégrées à la compétition.

Le TAS a conclu que les Comores « ne disposent d’aucun intérêt sportif digne de protection » . Autrement dit, « même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement de la FFC dans son groupe de qualification pour la CAN 2019 et il lui était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition » . De fait, les Comores ont terminé à la quatrième et dernière place de leur groupe, bien loin du Cameroun, deuxième. D’autre part, le TAS a argué du fait que techniquement, la CAF n’a pas retiré au Cameroun l’organisation de la CAN, mais l’a simplement différé de deux ans.

Les Lions indomptables verront donc bien l’Égypte.

L’Algérie fait valser le Mozambique, le Sénégal reprend confiance face au Togo

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine