- Pays de Galles
- D1
Le but fou d’un gardien de but en D1 galloise

Il y a des entraîneurs qui passent leur temps à mettre au point des tactiques hyper chiadées, à insister sur le mouvement, les redoublements de passes, les appels/contre-appels. Il y a des joueurs qui sollicitent des une-deux, tentent des ouvertures qui cassent des lignes ou prennent des risques dans des petits périmètres. Et puis il y a Lee Idzi.
Lee Idzi est le gardien de but de Carmarthen Town, lanterne rouge de première division du pays de Galles. Le 1er janvier, lors d’un match face à Aberystwyth, il dégage le ballon… qui frôle les nuages pendant quelques secondes avant de redescendre, de rebondir au niveau de la surface et de finir sous la barre du but adverse. Le genre de trucs qui met bien la rage au gardien de l’équipe d’en face.
Et dire qu’en réalité, il cherchait sans doute à balancer le ballon n’importe comment dans l’espoir qu’il retombe pas loin de son attaquant de pointe…
The first goal of 2018 in the JD Welsh Premier League? Camarthen Town’s Goalkeeper bloating one in from his own box. pic.twitter.com/qH06zTAh4v
— Ball Street (@BallStreet) 3 janvier 2018