Attention pour le Brésil, il n’y a que sept billets pour les dix pays d’Amérique du Sud !
Si l’Europe est encore occupée à se qualifier pour le prochain Euro, l’Amérique du Sud est déjà tournée vers le Mondial 2026. Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq matchs se sont joués pour le compte de la troisième journée de ces éliminatoires. À l’Arena Pantanal de Cuiabá, le Brésil n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Venezuela. Si la Seleção a ouvert le score grâce à Gabriel, le but du défenseur d’Arsenal n’a pas suffi pour la mettre complètement à l’abri. En marquant en fin de match d’une sublime reprise acrobatique, Eduard Bello a permis à la Vinotinto d’arracher le point du nul (1-1).
🇻🇪 Quel but du Venezuela face au Brésil dans les dernières minutes du match ! #lequipeFOOT
Face aux Paraguayens, l’Argentine a également dû se contenter de peu, c’est-à-dire d’une réalisation de Nicolás Otamendi dès la troisième minute de jeu, pour poursuivre son sans-faute dans cette campagne (1-0) et prendre les commandes de cette poule unique. À La Paz, l’Équateur a passé l’épaule au bout du bout, avec un but de Kevin Rodriguez à la 90e+6 minute, assassinant la Bolivie qui avait égalisé à dix minutes de la fin (1-2). Le plus beau match de la soirée a sûrement eu lieu à Barranquilla, où la Colombie recevait l’Uruguay. Après avoir mené deux fois au score, les Cafeteros ont vu Darwin Núñez offrir le point du nul à Celeste d’un penalty dans le temps additionnel (2-2). Enfin, le Chili a fait le boulot en fin de partie face à son voisin péruvien. Diego Valdés à un quart d’heure de la fin, puis un but contre son camp de Marcos López dans le temps additionnel ont permis à la Roja de s’imposer (2-0).
Il serait peut-être temps de revoir le Chili au Mondial.
Brésil 1-1 Venezuela
Buts : Gabriel (50e) pour la Seleção // Bello (85e) pour la Vinotinto.
Argentine 1-0 Paraguay
But : Otamendi (3e) pour l’Albiceleste.
Chili 2-0 Pérou
Buts : Valdés (74e) et López (90e+1, CSC) pour la Roja.
Bolivie 1-2 Equateur
Buts : Ramallo (83e) pour la Verde // Páez (45e) et Rodriguez (90e+6) pour la Tri.
Colombie 2-2 Uruguay
Buts : Rodríguez (35e) et Uribe (52e) pour les Cafeteros // Olivera (47e) et Núñez (90+1e, pen) pour la Celeste.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.