S’abonner au mag

Le bon goût de Croix de Savoie

0 Réaction
Le bon goût de Croix de Savoie

Et si Croix de Savoie était, en fait, un peu plus qu’un club de foot évoluant en National et basé à Thonon-les-Bains ?

Et si Croix de Savoie était en fait un peu plus qu’une structure ayant accueilli cet été Hervé Bugnet, Chedric Seedorf et Samir Bertin d’Avesnes ?

Pâtisserie savoyarde que l’on peut se procurer généralement au prix de 2 euros dans les boulangeries d’Avoriaz et des alentours, la Croix de Savoie est avant tout un orgasme gustatif élaboré à partir d’une pâte briochée et d’une crème pâtissière, le tout recouvert de sucre… et en forme de croix !

Essayer, c’est l’adopter.

MP

{ {La recette : }}

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 30 mn

Pour 10 personnes :

Pour la pâte à brioche :

1 kg de farine, 500 g de beurre, 10 oeufs, 200 g de sucre, 20 g de sel, 15 g de levure, 5 g de vanille liquide

Pour la crème pâtissière :

1 l de lait, 6 jaunes d’oeufs, 5 oeufs, 5 g de vanille, 10 g de poudre à crème

Préparation

Pétrir tous les ingrédients en première vitesse au robot sauf le beurre. Lorsque la pâte se décolle, rajouter le beurre et faire décoller la pâte. Laisser monter la pâte 2 heures. Mettre la pâte au réfrigerateur jusqu’au lendemain. Le lendemain, l’étaler de façon rectangulaire 60 cm de long, 40 cm de large. Etaler la crème pâtissière sur une moitié du paton puis refermer. Découper des bandes de 15 cm de long par 5 cm de large et superposer 2 bandes en croix et dorer à l’oeuf. Après avoir laissé reposer 2 heures, cuire 10 minutes à 170°C.

« Le foot, c'est vraiment accessoire » : les clubs amateurs de Gironde face aux flammes

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.