S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J25
  • Fribourg-Bayern (0-4)

Le Bayern en promenade de santé à Fribourg

JB
Le Bayern en promenade de santé à Fribourg

Fribourg 0-4 Bayern

Buts : Schwolow (csc, 25e), Tolisso (28e), Wagner (54e) et Müller (69e) pour le Bayern

À Munich, on peut se passer de Robert Lewandowski et tout de même rester un rouleau compresseur.

Sans son artificier en chef, laissé sur le banc pour un écart de conduite ces derniers jours, ni Arjen Robben, le FCB a disposé de la brave équipe de Fribourg – qui avait accroché Francfort (1-1), Leipzig (2-1), Dortmund (2-2) et Leverkusen (0-0) en phase retour – grâce notamment à un pion de Coco Tolisso.

Envoyé sur orbite plein axe, Lucas Höler fait passer le premier frisson au Schwarzwald-Stadion, mais le pied de Sven Ulreich détourne (12e). Les locaux ne sont pas ridicules, mais vont rapidement céder, Thomas Müller provoquant un but ignoble sur un double coup de billard (25e). Le Bayern est lancé et peut dérouler : trois minutes plus tard, Corentin Tolisso arme un délice de frappasse à plus de 25 mètres dans la lucarne des Breisgau-Brasilianer (28e), la troisième unité en Bundesliga pour le gamin du Rhône. Thiago Alcántara manque ensuite le cadre (31e), mais le trou est fait pour le leader.

Pas aussi impressionnant que son coéquipier polonais sur le front de l’attaque, le grand gaillard Sandro Wagner et sa tunique floquée du numéro 2 sont tout de même là pour la pousser au fond sans panache au sortir de la pause (54e), puis frôler la passe décisive (57e). Bernat vendange après une action de classe de Müller (63e). Ce dernier est logiquement récompensé d’un pion après avoir surgi au premier poteau sur un coup de pied de coin (69e). Ulreich fait la police sur les rares sursauts des coéquipiers du Français Yoric Ravet (entré en deuxième), et les Bavarois repartent avec une correction flanquée à leurs hôtes. Pour le suspense, prière de zapper sur un autre championnat.


Fribourg (5-4-1) : Schwolow – Stenzel, Söyüncü, Lienhart (Kath, 46e), Gulde, Günter – Koch, Abrashi (Höfler, 46e), Haberer, Höler (Ravet, 57e) – Petersen. Entraîneur : Christian Streich.

Bayern (4-1-4-1) : Ulreich – Kimmich, Hummels, Boateng, Alaba – Tolisso – Müller (Rafinha, 81e), Vidal (Süle, 83e), Thiago (Rudy, 74e), Bernat – Wagner. Entraîneur : Jupp Heynckes.

Résultats et classement de Bundesliga Dortmund se cogne sur Fribourg, revenu grâce à un bijou

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!